Manufacture d'orgues et de clavecins Gérald Cattin
Manufacture d'orgues et de clavecins       Gérald Cattin

Clavecins et orgues d'occasion

Le clavecin est une copie d’Henri Hemsch de 1756, décor marqueterie véritable modèle unique. Piètement à balustre torsadées, table et traverses basses, doré à la feuille, or jaune 22 carats et or blanc 17 carats. Clavier en ébène, éclisses intérieurs garnies de papier japonais. Instrument à deux claviers 8'+4' au premier clavier et 8' au clavier supérieur. Instrument réalisé par le facteur d'orgues Eric Mourey en 2005. Instrument révisé par Gérald Cattin, facteur de clavecins. Un meuble a partition décoré comme le clavecin qui comporte deux portes basses est offert.

Prix départ atelier : 30 000 euros

A vendre petit orgue de deux jeux.

Je vends (ou loue) ce petit orgue d'occasion entièrement révisé et repeint. Le s caractéristiques sont les suivantes: Un clavier Do ré''' avec octave courte. Deux jeux, Bourdon 8' dans les basses, principal dans les dessus, tout en bois. Flûte 2' en métal. Harmonie ample et généreuse. Diapason 440 Hz.

Il mesure 2m X 1.15m x 0.50m. La partie supérieure se sépare du soubassement sans outillage et en fait un instrument très simple à transporter. Le pupitre n'est pas sur la photo.
Les claires-voies sont neuves et dorées à la feuille d'or 18 carats. Les décors sont d'Elise Barat.
La soufflerie fonctionne actuellement avec une pédale mais il est envisageable d'y mettre un moteur sans difficulté.
Pour tout renseignements et demande de tarif, contactez-moi.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Manufacture d'orgues et clavecins